Voyant ESP de ma Mercedes Slk est allumé, que faire ?
Les paramètres de marche du témoin lumineux de l'ESP Celui-ci s'allume pour vérifier de son fonctionnement et doit alors s'éteindre après le démarrage. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un dysfonctionnement quelque part et il faudra faire appel à un technicien.
Comment éteindre le voyant ESP ?
Sur la plupart des modèles de voiture, il est possible de désactiver l'ESP en appuyant sur un bouton qui possèdent le même pictogramme que le voyant ESP.
Pourquoi le voyant ESP reste allumé ?
L'origine de la panne déclenchant l'apparition de ce voyant d'alerte sur le tableau de bord est la plupart du temps électronique, et viendra généralement soit d'un capteur défaillant, soit d'un calculateur ne pouvant plus remplir efficacement sa mission, souvent à cause de l'humidité.
Où se trouve le capteur ESP ?
L'ESP est alors alerté par des capteurs électroniques qui sont situés au niveau des trains roulants et de la direction de la voiture. Il va agir comme une véritable béquille, en déclenchant de manière sélective un freinage automatique.
Est-il dangereux de rouler avec un voyant ESP allumé ?
Est-ce dangereux de rouler avec le voyant ESP allumé ? Bien que le voyant ESP soit orange et par conséquent dans la famille des témoins d'alerte (comme le voyant ABS ou le voyant moteur), s'il s'allume au cours de votre conduite ne vous inquiétez pas.
Est-ce dangereux de rouler sans ESP ?
L'ESP est essentiel pour conserver la bonne trajectoire du véhicule en cas de besoin. En revanche, il peut y avoir de rares cas pour lesquels il peut être utile d'enlever l'ESP de façon temporaire, comme par exemple si vous devez effectuer un démarrage sur une route enneigée.
C’est quoi ESP sur Mercedes ?
Le système ESP pour « Electronic Stability Program » (aussi appelé ESC pour « Electronic Stability Control » selon les modèles de voitures) est un équipement d'aide à la conduite destiné à améliorer l'adhérence et la trajectoire de votre véhicule, notamment sur sol mouillé.