Quelle huile moteur pour Saab 9 3 ?
LIQUI MOLY – Longlife III 5W-30 1L – ref. 20820 – Huile moteur.
Quelle est la Saab la plus fiable ?
La Saab 9-3 est la voiture la plus fiable dans sa catégorie. C'est ce qui ressort d'une étude de l'organisation allemande DEKRA, un organisme indépendant qui est chargé de l'homologation des voitures et de différentes enquêtes techniques.
Quelle sont les moteur sur Saab 9-3 ?
Motorisations
- 1.8i 122 ch (90 kW) – 167 N m – Ecotec.
- 2.0t 150 ch (110 kW), 2.0t 175 ch (129 kW) ch – Ecotec turbo basse pression.
- 2.0t 210 ch (154 kW) – 300 N m – Ecotec turbo haute pression.
- 2.8T 250 ch (184 kW) – 350 N m – GM HFV6.
- 2.2 TiD 125 ch (92 kW) – 280 N m – Opel D223L.
Quel est le prix d’une Saab ?
La Saab 9-3 commercialisée en France de 1998 à 2012 a été déclinée en 7 modèles et 611 versions. La 9-3 est disponible en 4 carrosseries : Break, Cabriolet, Coupé, Berline. Les véhicules sont cotés de 2 750€ à 8 780€, la moyenne des prix étant de 4 635€.
Qui fabrique les moteur Saab ?
SAAB Automobile Activité Automobile Produits Automobile Société mère National Electric Vehicle Sweden AB Sociétés sœurs Orio AB
Quel Saab choisir ?
La 900 S 2 litres atmo est le modèle le plus fiable. Son moteur est increvable (j'en ai vu une avec 560 000 km chez un concessionnaire) Elle fait 136 cv si je me trompe pas, ce n'est pas une puissance terrible mais suffisante pour bien se faire plaisir.
Quand changer courroie de distribution Saab 9-3 ?
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Saab 9-3 doit être fait tous les 135 000 km ou tous les 4 ans.
Pourquoi Saab n’existe plus ?
2011: General Motors rencontre des difficultés financières et après l'échec de divers scénarios de reprises, l'entreprise Saab Automobile est mise en faillite en 2011, mettant un terme définitif aux activités de Saab dans la branche automobile.
Quel bruit fait une courroie de distribution a changé ?
Lorsque vous ralentissez il pourra émettre un léger sifflement, pas de quoi s'inquiéter. Si par contre vous entendez un sifflement sourd et régulier comparable au bruit d'une scie circulaire, alors alerte ! Ce bruit de claquement peut apparaître après le changement de la courroie de distribution.
Quels sont les symptômes d’une courroie de distribution fatiguée ?
Des calages, à coups et ratés du moteur : ils sont causés par un dysfonctionnement des soupapes et la mauvaise combustion du moteur, en lien avec l'arbre à cames et la pompe à injection. Des bruits au niveau du moteur : un défaut de la courroie de distribution provoque l'entrechoquement des organes qu'elle entraîne.
Quelle est la durée de vie d’une courroie de distribution ?
Le changement de courroie de distribution dépend aussi d'autres critères comme par exemple le nombre de kilomètres parcourus ou son ancienneté, il intervient généralement entre 60 000 et 150 000 km, ou entre 3 et 10 ans selon votre utilisation.
Comment vérifier l’usure de la courroie de distribution ?
Ce n'est pas compliqué, vous pouvez tout à fait le faire vous-même. Tout d'abord, moteur éteint et capot relevé, opérez un contrôle visuel de votre courroie et cherchez toute trace d'usure ou de craquelures sur le caoutchouc. Si vous constatez qu'elle est très abîmée, il est peut-être temps de la changer.
Comment savoir si la courroie de distribution est morte ?
Des bruits anormaux : lorsque la courroie de distribution est usée, elle produit des bruits de claquements, des grincements voire des sifflements. La courroie est détendue et les organes ne sont plus synchronisés correctement.
Quels sont les signes d’une courroie de distribution à changer ?
Un bruit de freinage quasi inaudible qui ressemble à un léger sifflement ne doit pas vous inquiéter outre mesure. Si par contre, vous entendez des bruits saccadés augmentant au fur et à mesure que la vitesse du moteur augmente, alors il s'agit probablement de la courroie de distribution qui se désintègre.