Quel liquide de refroidissement Peugeot 1007 ?
Antigel concentré universel -37°C 1ER PRIX 1L.
Quel liquide de refroidissement pour Peugeot 107 ?
SMB – 356 – Liquide de refroidissement
Couleur : Jaune.
Quelle est la couleur du liquide de refroidissement pour Peugeot ?
Les liquides 4 saisons de type D/G (couleur jaune ou rouge) contiennent des produits d'origine organique. Qualifiés d' »universels », ils sont plus respectueux de l'environnement et sont miscibles avec les autres catégories de liquides.
Comment savoir quelle liquide de refroidissement mettre ?
Comment choisir son liquide de refroidissement ?
- Un liquide de type 1 : pour les régions chaudes du sud de la France, où les températures de -15 °C sont très exceptionnelles (une fois tous les 5 ans).
- Un liquide de type 2 : pour les régions plus tempérées du pays, sans température extrême.
Quelle différence entre liquide de refroidissement rose et bleu ?
En règle générale, le second type (D ou G) offre une durée de vie plus importante que le type C, et son efficacité en matière de protection est également plus élevée. Le LDR bleu ou vert est un liquide de type C, et tous les LDR de couleur jaune, rose, ou rouge/orange, sont en réalité des liquides de type D ou G.
Quelle est la meilleure couleur de liquide de refroidissement ?
Des liquides de type D ou G, comportant des produits d'origine organique de couleur jaune, rose ou rouge. Les liquides de type D ou G ont une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C.
Quel liquide de refroidissement pour Peugeot 108 essence ?
SMB – 2180 – Liquide de refroidissement
Contenance (litre) : 1,5 L. Couleur : Jaune.
Est-ce que le liquide de refroidissement est universel ?
Il n'existe plus de liquide de refroidissement universel (plus du tout). Actuellement, 8 différents types de liquides de refroidissement sont obligatoires. Le système de refroidissement est un élément essentiel de la technologie automobile.
Quel liquide de refroidissement G12 ou G13 ?
Le liquide de refroidissement G13 est particulièrement adapté au radiateur récent, type aluminium, et plus particulièrement aux alliages d'aluminium. Attention cependant, pour les radiateurs plus anciens, en cuivre ou en laiton. Il est plutôt recommandé d'utiliser la norme G12.
Est-ce que la couleur du liquide de refroidissement est important ?
Si on doit agir vite, on peut s'orienter par la couleur du liquide. Il est fortement conseillé de garder la même couleur que celle déjà présente.
Est-ce que c’est grave de se tromper de liquide de refroidissement ?
Si vous mélangez les types de liquides, même si cela est possible, vous risquez d'engendrer une précipitation, ce qui entrainera de la boue. Dans ce cas le plus gros risque est alors de boucher votre circuit de refroidissement, avec des effets non désirables que votre moteur.
Est-ce qu’on peut mélanger 2 liquides de refroidissement ?
Il n'est pas recommandé de mélanger différents liquides de refroidissement entre eux pour plusieurs raisons : Un mélange de deux liquides est susceptible de provoquer des réactions chimiques. Ces réactions peuvent engendrer une dégradation conséquente des circuits de refroidissement.
Est-ce qu’on peut mélanger deux liquide de refroidissement ?
Le mélange de deux liquide de refroidissement est susceptible de provoquer des réactions chimiques non désirées qui peuvent entrainer une dégradation importante du circuit de refroidissement. Il n'est donc pas recommandé de mélanger deux produits entre eux.
Quelle est la meilleure marque de liquide de refroidissement ?
Le Michelin 009214
Sur le plan de la résistance aux températures extrêmes, ce produit m'a également impressionné. En effet, il s'agit d'un liquide de refroidissement universel qui offre donc au moteur une excellente résistance au gel et à la surchauffe. Il offre une résistance allant jusqu'à – 35°C !
Est-ce grave de se tromper de liquide de refroidissement ?
Si vous mélangez des liquides de types différents, cela risque de provoquer un bouchon dans votre circuit de refroidissement et votre radiateur ! Votre liquide de refroidissement deviendrait alors une sorte de boue épaisse venant boucher les petites canalisations de votre radiateur.
Pourquoi mettre du G12 ?
Il s'agit des types de liquides les plus prisés et les plus connus, notamment pour leur côté écologique. Parmi eux, le liquide de refroidissement G12 reconnu par ses propriétés réfrigérantes et anti-corrosives. Ce type de liquide de refroidissement est beaucoup plus adapté aux exigences des nouveaux moteurs.
Quelle est la différence entre le liquide de refroidissement G12 et G13 ?
Le G13 a une couleur violette et a les mêmes performances exceptionnelles de refroidissement et d'antigel que le G12++. La différence principale : il est fabriqué avec de la glycérine au lieu de glycol. La glycérine est beaucoup moins nocive pour l'environnement que le glycol.