Ou trouver le fusible haut-parleur sur Citroen C4 Picasso
Il y a deux boîtes à fusibles dans la boîte à gants, une boîte à fusibles dans le compartiment moteur et une autre boîte à fusibles sur la batterie.
Où se trouvent les fusibles sur une C4 Picasso ?
La boîte à fusibles est située dans la partie inférieure de la planche de bord (côté gauche).
Où sont les fusible sur Citroën C4 ?
La boîte à fusibles est placée dans le compartiment moteur près de la batterie (côté gauche). – Déclippez le couvercle.
Pourquoi mon C4 Picasso ne démarre plus ?
Bougies d'allumage défectueuses : Si vos bougies ne créent pas l'étincelle nécessaire à l'embrasement du carburant dans chaque cylindre, la combustion ne se fait pas. Par conséquent, le moteur ne démarre pas.
Où se trouve le BSI sur C4 Picasso ?
Le BSI ce trouve sous le volant a gauche (c'est la platine qui as les fusible).
Comment localiser l’emplacement des fusibles ?
Localisation du boîtier à fusibles
- Un boîtier est logé dans le compartiment moteur. Il est souvent à proximité de la batterie.
- Un autre boîtier se trouve dans l'habitacle, souvent côté conducteur. Il peut être difficile d'accès et nécessiter le démontage de protections.
Où se trouve la prise auxiliaire C4 Picasso ?
La prise jack est située dans le rangement central. Elle vous permet de brancher un équipement nomade, tel qu'un baladeur numérique de type ipod, pour écouter vos fichiers audio via les haut-parleurs du véhicule.
Où se trouve le fusible ?
Localisation du boîtier à fusibles
Un boîtier est logé dans le compartiment moteur. Il est souvent à proximité de la batterie. Un autre boîtier se trouve dans l'habitacle, souvent côté conducteur. Il peut être difficile d'accès et nécessiter le démontage de protections.
Pourquoi le voyant Service s’allume sur ma C4 ?
Bonjour, Le voyant "SERVICE" indique habituellement que le moment d'une révision est arrivé, soit à cause du temps écoulé soit à cause du kilométrage.
Quels sont les défauts de la C4 Picasso ?
FIABILITÉ & PROBLÈMES CONNUS SUR LE CITROËN C4 PICASSO
Des problèmes de vannes EGR (recirculation des gaz d'échappement), de filtre à gasoil (démarrage difficile à froid), de capteur de pression (ralenti irrégulier) et d'injecteurs (jusqu'en juillet 2014) ont également été recensés.
Comment amorcer un C4 Picasso ?
remplissez le réservoir de carburant avec au moins cinq litres de gazole. ouvrez le capot moteur. si nécessaire, déclippez le cache de style pour accéder à la pompe de réamorçage. actionnez la pompe de réamorçage jusqu'à obtenir son durcissement (le premier appui peut être dur).
Comment savoir si mon BSI est mort ?
Si votre boîtier BSI est défectueux, vous allez constater :
- Des problèmes de démarrage ;
- Fonctionnement dégradé d'éléments comme les vitres, les essuie-glaces, les voyants du tableau de bord, etc. ;
- Fonctionnement dégradé du véhicule lui-même : régime moteur et vitesse sont impactés.
Comment savoir si son BSM est HS ?
Ainsi, pour savoir si le boîtier BSM est hors-service, il faut analyser tous les équipements qui sont liés au boîtier de servitude moteur. Pour diagnostiquer un problème de boîtier BSM, il faut contrôler les liaisons électriques avant de mettre en cause le boîtier BSM.
Comment identifier le fusible ?
Vous trouverez sur votre tableau électrique, au-dessus de chaque fusible, une étiquette sur laquelle est inscrite la partie de la maison où celui-ci gère l'électricité. En fonction de ces étiquettes, vous pourrez facilement repérer le fusible défectueux à changer.
Comment savoir si un fusible est mort ?
Ouvrez le premier porte-fusible basculant et sortez le fusible qui se trouve à l'intérieur. Placez une pointe du multimètre à chaque extrémité du disjoncteur. Si l'écran affiche « 1 », alors le fusible est grillé. Si l'écran affiche « 0 », le fusible est en état de marche.
Quels sont les problèmes sur C4 Picasso ?
FIABILITÉ & PROBLÈMES CONNUS SUR LE CITROËN C4 PICASSO
Des problèmes de vannes EGR (recirculation des gaz d'échappement), de filtre à gasoil (démarrage difficile à froid), de capteur de pression (ralenti irrégulier) et d'injecteurs (jusqu'en juillet 2014) ont également été recensés.
Comment activer l’auxiliaire sur C4 Picasso ?
Problème résolu, il faut faire une détection de pannes, sélectionner autoradio, ensuite encodage, encodage manuel, sélectionner AUX 2 en cliquant dessus et faire valider en bas à droite avec le bouton vert pour que l'interface vous propose 3 choix, choisir classique et votre entrée sera activée.
Comment savoir quel fusible est mort ?
- Ouvrez le premier porte-fusible basculant et sortez le fusible qui se trouve à l'intérieur. Placez une pointe du multimètre à chaque extrémité du disjoncteur. Si l'écran affiche « 1 », alors le fusible est grillé. Si l'écran affiche « 0 », le fusible est en état de marche.
Comment savoir si le fusible est mort ?
lorsque vous faites toucher les deux pointes du multimètre, celui-ci doit soit afficher « 0 », soit biper ; positionnez les deux pointes du testeur sur l'extrémité du fusible. Si vous entendez un bip, cela signifie que le fusible fonctionne. Dans le cas contraire, il faudra le changer.
Comment éteindre le voyant Service sur C4 Picasso ?
- Bonjour, pour remettre le compteur à zéro après avoir fait la révision, appuyez sur le bouton avec la petite clé contact coupé puis mettez le contact en maintenant le poussoir enfoncé, quand le compteur kilométrique est revenu à zéro, la clé s'efface et normalement le voyant service s'éteint.
Comment enlever le voyant service ?
Il suffit de suivre ces 3 étapes pour y parvenir :
- Voiture éteinte, pressez sur le bouton de commutation des kilomètres.
- Mettez le contact en tournant la clé et restez appuyé sur le bouton jusqu'à ce que le décompte se termine (fini à 0).
- Pour finir la remise à zéro du compteur vidange, coupez le contact.
Quel C4 Picasso est le plus fiable ?
Mais ce 2.0 est particulièrement performant et sobre. Il donne au C4 Picasso toute sa polyvalence de véhicule familial. Il est juste un peu bruyant à l'accélération. A noter qu'il est en plus parmi les plus fiables.
Quand changer la courroie de distribution sur C4 Picasso ?
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Citroën C4 Picasso doit être fait tous les 148 571 km ou tous les 8 ans.
Comment réamorcer une Citroën C4 ?
actionnez le démarreur jusqu'à la mise en route du moteur (au cas où le moteur ne démarrerait pas à la première sollicitation, attendez environ 15 secondes, puis recommencez). sans résultat après quelques tentatives, réactionnez la pompe de réamorçage, puis le démarreur.
Pourquoi le gasoil n’arrive pas aux injecteurs ?
Contrairement à d'autres organes de votre voiture, la pompe à gasoil n'est pas vraiment une pièce d'usure. Cependant, elle peut se colmater à cause des saletés présentes dans le réservoir d'essence. Une pompe à gasoil encrassée ou défectueuse met à mal votre moteur, qui n'est plus alimenté correctement en carburant.
Comment reinitialiser BSI c4 Picasso ?
Pour les véhicules standard, avec la clé toujours sur le contact et dans les 10 secondes qui suivent l'allumage, maintenez le bouton de verrouillage de la télécommande enfoncé pendant quelques secondes (pour synchroniser la télécommande).