Où se trouve le capteur de vitesse Suzuki Swift ?
Le capteur de vitesse se trouve au niveau de la boîte de vitesse ( pas loin du démarreur et du volant moteur). Vous pouvez y accéder uniquement par l'avant du véhicule. Enlever l'admission d'air est préférable pour le remplacer ( pas trop de place).
Où est situé le capteur de vitesse ?
Un capteur de vitesse de roue est placé au-dessus de la roue d'impulsion, elle-même reliée au moyeu (partie centrale de la roue).
Comment savoir si le capteur de vitesse est HS ?
Un capteur de boîte de vitesses défectueux peut se manifester comme suit :
- Panne de la commande de boîte de vitesses, le calculateur active un programme de fonctionnement en mode dégradé
- Allumage du voyant moteur.
Quels sont les capteurs d’une boite de vitesse automatique ?
Les types de capteur de boîte de vitesse:
Il y'a deux types de capteurs de boîte de vitesse, les capteurs actif et les capteurs passif. Le capteur passif est constitué d'une bobine enroulée autour d'un noyau magnétique ainsi que d'un aimant permanent.
Comment tester un capteur de boite de vitesse ?
Utilisez un ohmmètre ou multimètre pour tester votre capteur PMH inductif. Branchez le multimètre en sortie du capteur PMH et contrôlez la valeur indiquée. Celle-ci dépend du constructeur du véhicule. Elle sera de toute façon comprise entre 250 et 1000 Ohms.
Comment nettoyer le capteur de vitesse ?
Munissez vous de votre dégrippant puis vaporisez le sur l'ensemble du capteur PMH. Avec le chiffon microfibre, frottez délicatement le capteur PMH pour éliminer toutes les impuretés encrassées. Répétez l'opération jusqu'à ce que le capteur PHM soit totalement propre.
Quel est le rôle du capteur de vitesse ?
Le capteur de vitesse est un générateur d'impulsion qui transforme un mouvement de rotation mécanique en un signal électrique. Ce dernier est envoyé au calculateur pour être interprété et utilisé notamment par l'affichage sur le tableau de bord.
Comment savoir si un capteur est mort ?
⚠️ Quels sont les symptômes d'un capteur PMH défaillant ?
- Des calages fréquents lorsque la vitesse de la voiture est faible ;
- Des démarrages difficiles ;
- De nombreux à-coups ;
- Des bruits en provenance du moteur ;
- Des informations erronées affichées sur le compte tour ;
Quels sont les symptômes d’un capteur ?
Un capteur PMH hors service peut présenter plusieurs symptômes. Des difficultés à démarrer le moteur, des calages à répétition ou le moteur qui broute. Le compte tour peut également afficher des informations erronées. Enfin, vous pouvez avoir un voyant moteur.
C’est quoi un capteur de vitesse ?
Le capteur de vitesse est un générateur d'impulsion qui transforme un mouvement de rotation mécanique en un signal électrique. Ce dernier est envoyé au calculateur pour être interprété et utilisé notamment par l'affichage sur le tableau de bord.
Quel est le prix d’un capteur ?
Le prix d'un capteur coûte en moyenne entre 50 et 80 euros. Il peut varier en fonction du constructeur, du modèle de votre véhicule et du fournisseur.