Comment fonctionne le régulateur de vitesse sur C4 Picasso ?
Citroën C4 Picasso: Fonctionnement tournez la molette 1 sur la position "cruise" : la sélection du mode régulateur est réalisée, sans qu'il soit mis en marche (pause). appuyez sur l'une des touches 2 ou 3 : la vitesse actuelle de votre véhicule devient la vitesse de consigne.
Comment mettre le régulateur de vitesse sur une Citroën C4 ?
– Tournez la molette 1 en position «CRUISE»: la sélection du mode régulateur est réalisée, sans qu'il soit mis en marche (Pause). – Réglez la vitesse programmée en accélérant jusqu'à la vitesse désirée, puis appuyez sur la touche 2 ou 3 (ex: 110 km/h) ; le régulateur est activé (ON).
Comment faire fonctionner le régulateur de vitesse ?
Les commandes peuvent être sur le volant sous la forme de boutons ou d'une molette. Elles peuvent également se situer sur le côté sous une forme de levier ou de commodo. Elles permettent d'activer le régulateur, de choisir la vitesse et de revenir au mode classique.
Pourquoi mon régulateur de vitesse ne marche plus ?
Vérifiez le fusible
Elle a un couvercle en plastique qui peut être enlevé. Vérifiez le schéma intérieur pour déterminer quel fusible vous devez vérifier. Sondez les deux pôles. Si l'un ou aucun d'entre eux n'allume le voyant d'essai, le fusible est défectueux et doit être remplacé.
Comment le régulateur maintient la vitesse programmée ?
En d'autres termes, cette technologie permet au conducteur de choisir et de programmer une vitesse limite à ne pas dépasser. Le fonctionnement est le suivant : la pédale d'accélérateur devient complètement inactive dès lors que le véhicule atteint la vitesse maximum programmée par le conducteur.
Comment activer le limiteur de vitesse c4 Picasso ?
Tournez la molette 1 en position "limit" : la sélection du mode limiteur est réalisée, sans qu'il soit mis en marche (pause). mettez en marche le limiteur en appuyant sur la touche 4, si la vitesse affichée vous convient (par défaut la dernière vitesse programmée).
Comment utiliser le régulateur ?
Le régulateur de vitesse est un système qui permet de stabiliser la vitesse d'un véhicule. Pour cela, il suffit de fixer la vitesse désirée sur le régulateur de vitesse. La voiture maintiendra alors cette vitesse fixe sans avoir besoin d'une action du conducteur sur l'accélérateur.
Est-ce que l’on consomme plus avec le régulateur de vitesse ?
Régulateur de vitesse et consommation de carburant
Sur ce type de route, le régulateur de vitesse risque d'entraîner une surconsommation de carburant. Il est préférable que le conducteur le désactive afin de privilégier un léger ralentissement dans la montée, et de reprendre de la vitesse dans la descente suivante.
Comment marche le régulateur ?
Le conducteur fixe ou programme la vitesse souhaitée via une commande du régulateur. Ce dernier prend le relais de manière automatique pour maintenir une vitesse de croisière constante tout au long du voyage – sans intervention du conducteur sur la pédale d'accélération.
Comment savoir si le régulateur fonctionne ?
Vous devrez utiliser un multimètre branché aux bornes de la batterie pour vous assurer que votre regulateur de tension fonctionne vraiment. Si la tension est supérieure à 12 volt et inférieur à 14 volt, cette pièce de votre tracteur fonctionne correctement.
Quand Est-ce que je désactive le régulateur ?
Le régulateur de vitesse est temporairement désactivé est mis en mode veille si : à la perte d'adhérence des roues. au régime moteur, trop élevé/bas. la température des freins est trop élevée.
Est-ce que le frein est prioritaire au régulateur de vitesse ?
➡️ Le régulateur de vitesse permet de stabiliser la vitesse du véhicule automatiquement. La commande au volant désactive le régulateur, tout comme l'action sur l'embrayage ou le frein. Le frein prévaut donc sur le régulateur puisqu'il le désactive.
Où se trouve le limiteur de vitesse ?
Le limiteur de vitesse
En fonction du modèle de véhicule, la commande du limiteur de vitesse se situe soit sur le volant, soit sur le commodo. Ce dispositif est simple à utiliser et fonctionne, en général, à partir de 30 km/h.
Quand utiliser le limiteur de vitesse et le régulateur ?
Si le limiteur de vitesse a pour but de permettre aux conducteurs de respecter les limitations de vitesse en vigueur, le régulateur permet, quant à lui, de faire de modérer l'utilisation du carburant, et d'adopter une conduite plus économique.
Est-ce que on consomme plus avec le régulateur de vitesse ?
Lors d'une montée, le régulateur va accélérer le moteur pour compenser et, au contraire, va ralentir lors d'une descente. Le régulateur de vitesse permet de réduire la consommation de carburant ainsi que la fatigue lors d'un long trajet.
Quand se desactive le régulateur de vitesse ?
Le régulateur de vitesse est temporairement désactivé est mis en mode veille si : à la perte d'adhérence des roues. au régime moteur, trop élevé/bas. la température des freins est trop élevée.
Quelle vitesse pour consommer le moins ?
À partir de 80km/h, adoptez le 10 km/h en-dessous de la limite autorisée. Au-dessus de 80km/h la consommation croît de manière exponentielle. D'après les estimations de la Sécurité Routière, rouler à 80 au lieu de 90km/h vous permet d'économiser 120€ de carburant par an. Surtout pour les gros rouleurs !
Comment débloquer le régulateur de vitesse ?
- C'est l'ultime recours. Sur les voitures à levier de frein à main classique, le serrer très progressivement, pour ne pas déséquilibrer la trajectoire. Sur les modèles récents dotés de freins à main électriques, il faut, soit maintenir plus de 5 secondes le bouton, soit répéter 5 fois la commande. Jean-Rémy MACCHIA.
Quand le régulateur de vitesse se désactiver ?
Le régulateur de vitesse est temporairement désactivé est mis en mode veille si :
- à la perte d'adhérence des roues.
- au régime moteur, trop élevé/bas.
- la température des freins est trop élevée.
- à la vitesse qui baisse sous environ 30 km/h (20 mph).
Pourquoi il ne faut pas rouler au point mort ?
- Cette pratique entraînera donc une usure prématurée des freins, tout en allongeant la distance de freinage. De plus, en cas d'urgence, vous perdez la possibilité de réagir vite, et de pouvoir ré-accélérer en cas de besoin.
Quelle est la différence entre régulateur et limiteur de vitesse ?
La principale différence vient de l'attitude de chacun de ces systèmes face à la vitesse. En effet, comme leur nom l'indique, le limiteur de vitesse limite la vélocité du véhicule, il impose une barrière que le véhicule ne peut pas dépasser. Le régulateur de vitesse, quant à lui, régule la vélocité du véhicule.
Quel est le symbole du régulateur de vitesse ?
Le régulateur de vitesse est une commande installée généralement sur un comodo à gauche du volant ou sur le volant lui-même suivant les modèles de véhicule. Quant au symbole du régulateur de vitesse, il représente un cadran avec une flèche pointant sur la vitesse programmée.
Est-ce qu’on consomme moins avec le régulateur ?
Lors d'une montée, le régulateur va accélérer le moteur pour compenser et, au contraire, va ralentir lors d'une descente. Le régulateur de vitesse permet de réduire la consommation de carburant ainsi que la fatigue lors d'un long trajet.
Quand le régulateur de vitesse se desactive ?
Le régulateur de vitesse est temporairement désactivé est mis en mode veille si : à la perte d'adhérence des roues. au régime moteur, trop élevé/bas. la température des freins est trop élevée.
Quel est la vitesse qui consomme le moins ?
Plus on roule vite, plus on consomme ? C'est ce que beaucoup pensent. C'est vrai, mais uniquement à partir de 80 km/h ! En-dessous de 80 km/h, plus vous roulez vite, moins vous consommez.
Est-ce que 6l au 100 c’est beaucoup ?
La consommation d'une voiture se mesure en litre pour 100 kilomètres (L/100 km). Elle détermine l'autonomie du véhicule mais aussi son impact environnemental. En France, la consommation moyenne des voitures, essence et Diesel confondus, est de plus de 6 L/100 km.