Comment enlever une roue de C4 ?
Lors du démontage de la roue , dégagez au préalable l'enjoliveur à l'aide de la clé démonte-roue 1 en tirant au niveau du passage de la valve. Lors du remontage de la roue , remontez l'enjoliveur en commençant par placer son encoche en regard de la valve, et appuyez sur son pourtour avec la paume de la main.
Comment enlever roue de secours c4 ?
Retrait de la roue de secours
- Repliez le plancher accordéon et mettez en place le siège de troisième rangée, côté gauche (si votre véhicule en est équipé).
- soulevez le morceau de moquette prédécoupé pour dégagez l'écrou du treuil de fixation de la roue de secours.
Quel sens pour dévisser une roue ?
Commencez à dévisser légèrement les boulons de la roue que vous souhaitez changer avant de soulever le véhicule. Pour dévisser les boulons, vous devez tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il ne faut pas retirer les boulons, seulement les débloquer.
Comment faire pour changer une roue ?
Changer une roue en 4 étapes
- retirer l'enjoliveur sauf si le véhicule dispose de jantes.
- desserrer les boulons de la roue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (étape 1)
- positionner le cric sur la marque située vers l'intérieur de la voiture (étape 2),
- soulever la voiture en actionnant le cric.
Où se trouve la roue de secours Citroën c4 ?
La roue de secours est située dans le coffre sous le plancher.
Comment changer une roue sur une c4 ?
Lors du démontage de la roue , dégagez au préalable l'enjoliveur à l'aide de la clé démonte-roue 1 en tirant au niveau du passage de la valve. Lors du remontage de la roue , remontez l'enjoliveur en commençant par placer son encoche en regard de la valve, et appuyez sur son pourtour avec la paume de la main.
Comment sortir la roue de secours ?
Sortir la roue de secours
- Relevez le plancher du compartiment de rangement, de l'arrière vers l'avant.
- Dévissez la vis de fixation.
- Sortez le bloc de mousse avec les outils.
- Sortez la roue de secours.
Comment demonter une roue trop serré ?
Pour desserrer ou resserrer correctement les écrous, il faut un outil spécial appelé clé dynamométrique. Le mécanicien règlera la clé dynamométrique à environ la moitié du couple de serrage requis et pourra ainsi serrer chaque écrou selon ce réglage.
Comment desserrer un écrou de roue bloqué ?
Desserrez l'écrou avec une clé, s'il ne veut pas céder, enfoncez la clé dans un tube et réessayez. La force est alors démultipliée. Pulvérisez du dégrippant sur la vis et laissez agir, il va dissoudre la rouille et enlever l'écrou devrait être plus simple.
Comment démonter une roue d’une voiture sans cric ?
A défaut d'avoir un cric sous la main, nous vous proposons une méthode en utilisant une cale.
- A/ Le choix de la cale. …
- B/ Soulever le mat et positionner le cale. …
- C/ Rabaisser le mat. …
- D/ Dévisser et retirer le pneu de la roue. …
- E/ Fixer la nouvelle roue sur la presse à pneu et monter le pneu sur la roue.
Comment desserrer un boulon de roue trop serré ?
Vous pouvez utiliser du dégrippant, du lubrifiant ou encore de l'hydrofuge. Pulvérisez la zone puis laissez agir quelques minutes, voir quelques heures, pour que le produit pénètre jusqu'au filetage de la vis. Le produit va permette de lubrifier le boulon et de libérer l'écrou de la vis.
Comment retirer la roue de secours du coffre ?
Retirez le cric , et la clef pour démonter la roue. Sous le cric dévissez le cache plastique qui maintient le support de cric et la roue de secours dans le coffre. Enlevez le support de cric qui est dans la roue de secours au centre. Enlevez la roue de secours du coffre.
Comment accéder à la roue de secours ?
La roue de secours se situe souvent dans la malle arrière ou sous la caisse. Ce peut être une vraie roue de secours identique aux roues de votre voiture ou vous pouvez avoir une simple roue de dépannage (dite aussi « Galette ») équipée d'un pneu à usage temporaire qui permet de rouler seulement à 80 km/h.
Comment changer une roue pour les nuls ?
Changer une roue : très simple si on suit le guide !
- Positionnez la roue sur son axe.
- Serrez les écrous autant que possible à l'aide de la clé dans le sens des aiguilles d'une montre.
- Actionnez le cric pour que le véhicule regagne le sol (vous pouvez dès lors replier et ranger le cric dont vous n'aurez plus besoin).
Comment enlever un cap de roue ?
Il est également possible d'utiliser un outil comme un tournevis plat pour faire levier. Si jamais l'enjoliveur s'avère plus difficile à retirer que prévu, le conducteur peut essayer de le retirer en faisant pression à proximité de la valve du pneu afin de pouvoir le déclipser un petit peu plus facilement.
Comment dévisser un écrou sans clé ?
Prenez tout d'abord une vis et insérez-y deux rondelles plates et un écrou, sans serrer. Ecartez ensuite les rondelles de la même distance que l'écrou à serrer, et positionnez-les de part et d'autre de celui-ci.
Comment enlever le cache d’une roue ?
Retirez le cache moyeu en faisant levier entre la jante et le cache moyeu avec un tournevis plat. Posez le chiffon du côté de la jante afin de ne pas l'abîmer ou la rayer avec le tournevis. Une autre solution est d'utiliser une ventouse en la mettant sur le cache moyeu et en la tirant pour le retirer.
Comment enlever un boulon casse à ras sans extracteur ?
- Pour ce faire, utilisez un clou et un marteau. Placez l'extrémité pointue du clou au centre du boulon cassé et frappez à l'aide du marteau. Le clou marquera le centre du boulon cassé. Ensuite, vous pourrez percer le boulon sans risquer d'abîmer le filetage de ce dernier.
Comment retirer roue de secours ?
Pour retirer la roue de secours
– faites descendre la roue de secours au maximum ; – déclippez l'élément 2 de la jante ; – faites passer l'élément 2 par la jante (comme indiqué en A) et libérez ainsi la roue.
Est-il obligatoire d’avoir une roue de secours dans sa voiture ?
- Du point de vue légal, la roue de secours n'est pas obligatoire. Sa présence n'est pas imposée aux conducteurs. La réglementation européenne considère qu'elle ne garantit pas la sécurité et n'empêche ni les cas de crevaisons, ni les perforations.
Comment retirer des jante ?
Il suffit pour cela de passer ses mains sous l'enjoliveur en passant par un ou plusieurs des trous présents sur ce type d'élément, puis d'exercer une pression suffisant pour déloger l'enjoliveur de la roue. Il est également possible d'utiliser un outil comme un tournevis plat pour faire levier.
Quel outil pour dévisser un écrou ?
Si le tournevis est l'outil indispensable pour visser et dévisser, les clés de serrage servent à serrer ou desserrer les écrous, les boulons et les vis. Très utilisées en mécanique, les clés de serrage permettent de régler ou démonter différentes pièces.
Comment retirer une sécurité sur une roue de voiture ?
Prenez un maillet et forcez la douille sous l'écrou. Puis à l'aide d'une poignée articulée, retirez l'écrou antivol. Si vous en avez plusieurs, répétez l'opération pour chaque écrou. Une fois cela fait, vous êtes libre d'enlever votre roue comme bon vous semble.
Comment enlever les caches vis ?
Je viens de faire un test en mettant un peu de colle a chaud sur le cache vis et en tirant/jouant sur le bourrelet de colle ensuite il se retire assez simplement : aucune marque de couteau (forcément) et la colle se retire ensuite facilement sans laisser de traces ou brûlures.
Comment enlever un boulon de roue casser ?
Afin d'extraire le boulon cassé, vous devez d'abord marquer le centre du boulon avec un clou et un marteau. Pour cela, positionnez l'extrémité pointue d'un clou au centre du boulon cassé et frappez à l'aide d'un marteau. Ceci marquera le centre du boulon cassé.
Comment retirer un goujon de roue casse ?
Pour sortir la partie cassée, il faudra utiliser un extracteur. Celui-ci comporte une tige d'acier traité à extrémité conique, porteuse de plusieurs spires hélicoïdales avec pas à gauche. Le choix de l'extracteur se fait en fonction du diamètre du goujon à extraire.