Comment connaître le modèle de ma Mercedes ?
Grâce au numéro d'identification (VIN) ou l'immatriculation de votre [arch_title] , les rapports MecaVIN vous fourniront : Le modèle précis du véhicule.
Comment connaître la version de ma Mercedes ?
Le plus simple pour trouver la version d'un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.
Quelle est la version de mon véhicule ?
Heureusement, vous pouvez connaître la version de votre auto grâce à son numéro de série, qui se trouve ligne E de votre carte grise. Vous pouvez aussi retrouver ce même numéro sur la plaque châssis de votre voiture et en bas du pare-brise.
Comment lire le VIN Mercedes ?
Il s'agit d'un code alphanumérique unique qui a été normalisé en 1981 et comporte désormais 17 caractères. Le numéro d'identification du véhicule également appelé numéro de série du véhicule doit être présent au moins deux fois sur le véhicule : sur la plaque constructeur et sur le châssis (frappe à froid).
Comment connaître la version de sa voiture avec plaque d’immatriculation ?
Grâce au site SIV Auto vous pouvez connaître le modèle exact d'un véhicule d'après son numéro. Ainsi, vous pouvez accéder à la marque, au modèle, à la couleur, au nombre de places, au type de carburant, et à la cylindrée de la voiture.
Comment connaître le modèle de sa voiture avec le VIN ?
Le VIN est constitué de différents codes : Le code WMI composé des 3 premiers caractères correspond au code constructeur. Le premier caractère indique la zone géographique, le deuxième le pays et le troisième le constructeur. Le code VDS (Vehicle Descriptor Section) de 6 caractères est la description du véhicule.
Comment connaître la version de sa voiture avec VIN ?
Trouver la finition d'une voiture avec la carte grise
Le code VIN (pour Vehicle Identification Number) est présent dans la carte grise du véhicule (mais aussi sur le véhicule, notamment à l'intérieur du pare-brise) permet à tout concessionnaire automobile d'identifier clairement la finition d'une voiture.
Comment connaître le modèle de sa voiture avec le vin ?
Le VIN est constitué de différents codes : Le code WMI composé des 3 premiers caractères correspond au code constructeur. Le premier caractère indique la zone géographique, le deuxième le pays et le troisième le constructeur. Le code VDS (Vehicle Descriptor Section) de 6 caractères est la description du véhicule.
Comment connaître la finition de sa voiture avec le vin ?
La finition de la voiture est également mentionnée sur la carte grise de celle-ci. Une simple recherche via le numéro VIN vous apportera un peu plus de précision sur les différentes options d'un modèle précis. Ce numéro VIN est aussi inscrit sur le châssis de la voiture. Il est unique pour chaque véhicule.
Quelle est la version de ma voiture VIN ?
Il y figure le numéro VIN (Vehicle Identification Number), qui n'est autre que le numéro d'identification du véhicule ou autrement dit le numéro de série. Vous pouvez également trouver ce numéro sur la plaque châssis de votre voiture et en bas du pare-brise.
Comment lire le code D2 carte grise ?
Le champ D2 figurant sur les certificats d'immatriculation indique le type, la variante et la version du véhicule, selon les informations fournies par le constructeur. Le sous-champ D2. 1 fait, quant à lui, référence au numéro de réception communautaire du véhicule (le CNIT).
C’est quoi le modèle d’une voiture ?
Le terme « modèle du véhicule » englobe plusieurs aspects d'une voiture. Il désigne à la fois le nom, la version ou la finition et la motorisation d'un véhicule. En théorie, les propriétaires doivent connaître le modèle de leur véhicule.
Comment trouver les caractéristiques de ma voiture ?
Toutes les caractéristiques d'une voiture sont identifiées grâce à la plaque d'immatriculation : Le nombre de propriétaires précédents. La date de mise en circulation. La fiche technique (marque, modèle, puissance CV,…)
Comment connaître type variante version ?
Le Type Variante Version se trouve dans la section D. 2 de la carte grise de votre véhicule, Sur le certificat d'immatriculation, le repère est pareil que dans les autres pays de l'Union Européenne.